Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF LILLE/Cellule de Wazemmes
29 avril 2007

Avec Sarkozy, tout devient possible...surtout le pire

affiche_2o_tour1

Le 22 avril dernier, l'offensive de la bourgeoisie, vexée du camouflet que lui a infligé le peuple lors du référendum sur la constitution européenne, a été cette fois victorieuse.

En effet, les principaux candidats du oui, Sarkozy, Bayrou et Royal, ont totalisé 75% des suffrages. Cela témoigne bien de la capacité des forces au service du capital d'analyser et comprendre les causes de leurs échecs et de se servir de leurs erreurs stratégiques passées pour rapidement rebondir. A l'inverse, les forces de progrès, enfermées dans de stériles querelles d'égos, écrasées par le poids de tabous éculés et refusant de quitter le confort ouaté de leurs préjugés et de leurs fantasmes, sont logiquement les perdantes de cette élection, ce malgrès la mobilisation des militants et la bonne volonté de Marie George Buffet. Dès lors, c'est le peuple tout entier qui est perdant. Et il le sera encore plus si le candidat thatchéro-Réganien Sarkozy accède à la magistrature suprème. C'est pourquoi il est dès maintenant nécessaire:

-de faire élire Ségolène Royal afin de faire Barrage à Sarkozy ( les socialistes seront plus faciles à combattre que cette nouvelle droite ultralibérale),

-de faire élire le plus de Députés communistes possibles aux prochaines législatives, afin de peser sur un gouvernement socialiste en cas d'accords, ou de représenter le monde du travail dans un parlement entièrement inféodé au marché et au patronat,

-affronter sans tabous et sans peur nos démons, et en venir à bout afin d'être en capacité de gagner aux prochaines présidentielles.

Publicité
Publicité
Commentaires
PCF LILLE/Cellule de Wazemmes
Publicité
PCF LILLE/Cellule de Wazemmes
Archives
Publicité