11 février 2010

réunion de quartier

banniere

Réunion de quartier à Wazemmes

Mercredi 24 février, à partir de 18h30

Salle de la mairie de quartier de Wazemmes, rue de l’Abbé Aerts, métro Wazemmes)

Pour vous informer et vous exprimer sur les enjeux des élections régionales des 14 et 21 mars prochains. Venez rencontrer et débattre avec les candidat-e-s de Wazemmes et Moulins présents sur la liste L’Humain d’abord ! :

Lydie Rocca Serra, Sophie Turlure, Karel Yon, Anne-Laure Guerin et Marielle Cuvelier, conseillère régionale

Pour une vraie gauche de combat face aux ravages du tout-profit !


Face à la crise, économique, sociale et environnementale, l’heure est au renforcement des solidarités, et pas au chacun pour soi. Pourtant la politique du gouvernement casse les services publics, les protections sociales et creuse les inégalités.

Le Nord-Pas-de-Calais est aux premières loges de cette compassion pour les nantis : 2ème région la plus touchée par le chômage, avec plus d’un enfant sur quatre vivant sous le seuil de pauvreté, nous sommes la 6e pour le nombre de ménages assez riches pour payer l’impôt sur la fortune.

Et encore, comme la famille Mulliez, première fortune de France, qui contrôle le groupe Auchan et ses nombreuses enseignes, beaucoup se domicilient à l’étranger pour échapper à l’impôt malgré le « bouclier fiscal » qui assèche les finances publiques. Ce sont les mêmes qui détruisent des centaines d’emplois malgré leurs juteux profits.

Il est urgent de s’unir pour contrer la loi du profit et les catastrophes humaines, sociales et écologiques qu’elle engendre. Le Front de gauche incarne une telle volonté de rassemblement. Venus de divers horizons – politiques, syndicaux, associatifs-, celles et ceux qui le composent veulent incarner une gauche de combat, relais des luttes sociales et agissant pour l’emploi et les salaires sans sacrifier l’environnement.

Lycées, formation professionnelle, transports… le Conseil Régional a un réel impact sur nos vies quotidiennes. Alors votons massivement le 14 mars pour mettre enfin un vrai coup de barre à gauche

Posté par Wazemmes à 20:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur réunion de quartier

    Bonjour par ici !
    Je vais tout le temps feuilleter vos rédactions et la je me suis décider à mettre un ptit commentaire.
    Je remarque que les billets sont très bien rédigés et enrichissants, c'est un bonheur de vous lire.
    Continuez comme cela le plus longtemps encore !
    Une bonne année !

    Posté par serrurier nantes, 22 janvier 2011 à 13:24 | | Répondre
Nouveau commentaire