Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF LILLE/Cellule de Wazemmes
18 janvier 2007

les prix n'augmentent pas, mon oeil!

Jean Claude Trichet le très puissant président de la Banque Centrale Européenne, qui gère désormais la politique monétaire des pays de la zone Euro, a décidé d'augmenter les taux d'Interet afin de prévenir toute augmentation des prix...
on croit réver! Monsieur Trichet ne va t'il jamais dans un magasin? Depuis l’introduction de l’euro, le pouvoir d'achat a fondu comme neige au soleil! desormais, lorsqu’on passe à la caisse avec un petit panier de produits alimentaires et d’articles à usage quotidien, et que l’on convertit la note en francs, on se rend compte de l’ampleur de la hausse, qui n’a effectivement rien à voir avec la stabilité des prix affichée dans les statistiques officielles.

Le Parisien du 2 novembre dernier a publié une enquête qui confirme nos pires soupçons en la matière. Sur un panel d’une trentaine de produits de consommation courante, l’enquête relève, « dans la quasi-totalité des cas, des hausses fortes et parfois vertigineuses ». Parmi les hausses de plus de 80%, depuis l’introduction de l’euro, figurent le café servi dans un bar (+120%), les pommes (+93%), le dentifrice (+84%) ou encore l’huile de tournesol (+82%). Les sandwiches, le jambon cru et les boîtes de petits pois ont augmenté de 40 à 80%. Les canettes de boisson vendues en distributeur, le papier toilette, les rasoirs jetables, les yaourts et la baguette de pain ont augmenté de 20% à 40%. Quant aux tickets de métro, aux sachets de thé et aux pâtes, ils ont augmenté de « seulement » 20% ou moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu es 11éme man encore un petit coup de pouce lol
N
ils sont fort quand même les capitalistes
PCF LILLE/Cellule de Wazemmes
Publicité
PCF LILLE/Cellule de Wazemmes
Archives
Publicité