Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PCF LILLE/Cellule de Wazemmes
3 février 2007

Traitement

Samedi 03 Février 2007

Marie-George Buffet : « Le traitement inégal des candidats est insupportable »

Candidate de la gauche populaire et antilibérale

Dans une lettre à Patrick Lelay, PDG de TF1, Marie-George Buffet, suite à l’interview de Robert Namias au Journal du dimanche estime que « ce traitement inégal des candidats à l’élection présidentielle est insupportable. Les femmes et les hommes de notre pays ont droit à une autre information qui respecte la véritable diversité des courants d’opinions concourants à la démocratie ». « Les grands moyens de communication ont une responsabilité publique qui consiste à donner à l’ensemble de nos concitoyens et de nos concitoyennes tous les éléments d’information qui concourent à leur information et non pas simplement ce qu’ils considéreraient comme dominant », ajoute la candidate antilibérale, qui tiendra aujourd’hui une conférence de presse à ce sujet.

Marie-George Buffet rappelle que « les campagnes et les débats politiques les plus récents, notamment le référendum sur le projet de traité constitutionnel européen, devraient pourtant vous alerter sur l’écart grandissant entre le traitement de l’information et l’attente de nos concitoyens. Les journalistes de l’information dans leur plus grand nombre ont aussi attiré l’attention de leurs directions de rédaction sur la véritable fracture démocratique qui en résulte. Celle-ci est préjudiciable à tous, à notre pays et aux médias eux-mêmes », précise-t-elle.

Annonçant qu’elle saisissait le CSA, Marie-George Buffet affirme que « si les dispositions annoncées étaient mises en oeuvre, vous "organiseriez" une information inégale qui renforcerait encore le bipartisme déjà dominant dans l’actualité sociale et politique. Par ailleurs, ces annonces privilégient quatre candidats : deux représentent la droite, une seule la gauche et une l’extrême droite. Ces intentions ne tiennent même pas compte de la représentation des formations politiques à l’Assemblée nationale ».

Publicité
Publicité
Commentaires
PCF LILLE/Cellule de Wazemmes
Publicité
PCF LILLE/Cellule de Wazemmes
Archives
Publicité